Mode
La leçon de style de Jean Airoldi
Je suis une fan de Jean Airoldi (il a tellement un beau sourire !) et lorsque j’ai su qu’il publiait un livre ayant pour titre Leçon de style, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Le livre est un guide pour toutes les femmes soucieuses de se mettre en valeur, par des trucs simples et efficaces.
Tout d’abord, Jean nous apprend à identifier notre silhouette. Sommes-nous un sablier, une poire, une fraise, une pomme ou un céleri ? À l’aide d’un ruban, nous voilà prête à mesurer notre tour d’épaule, poitrine, taille et hanches. Une fois la silhouette révélée, Jean nous donne des conseils sur ce qui nous avantage, ce qu’on doit porter ou éviter. Abondamment illustré, le guide Leçon de Style donne mille et une idées de look, selon nos préférences. Des tenues sports, aux plus chics en passant par le maillot de bain, on aura des exemples de look pour toutes les occasions.
Jean nous parle également des indispensables : vêtements, chaussures et accessoires. Il nous aide également à choisir les bons sous-vêtements et le bon jeans !
Il y a aussi un chapitre très intéressant sur le style au fil du temps, où Jean dresse un portrait de société à travers la mode et le style, des années 1920 aux années 2000. C’est très intéressant de découvrir l’héritage de Coco Chanel, des stars d’Hollywood et des autres icônes de la mode comme Madonna et Lady Gaga dans les tendances d’aujourd’hui !
Qu’on soit petite, grande, ronde ou filiforme, chaque morphologie comporte ses atouts. Il suffit de les faire ressortir pour paraître à notre avantage. Jean Airoldi partage avec nous ses secrets de styliste et nous donne toutes les règles de base pour devenir notre propre styliste ! Leçon de style est un livre vraiment pratique et très intéressant que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt !
Encore une fois, Jean Airoldi frappe dans le mille et nous démontre qu’il est une référence incontestable en mode, style et tendance, au Québec.
Je ne suis pas trop pire ! Avant même la sortie du livre j’ai choisi la bonne robe hahaha ! Crédit photo Gaëlle Leroyer.
Les photos de Jean Airoldi sont de Julien Faugère.