Beauté

Les taches pigmentaires

By  | 

Un des problèmes de la peau mature est l’apparition des taches pigmentaires.  C’est un problème courant et presque inévitable.  En fait, tous les types de peau développent, un jour ou l’autre, un dérèglement de la production de mélanine qui provoque les taches pigmentaires, ou de la dépigmentation.

Selon une étude, plus de la moitié des femmes âgées entre 35 et 59 ans affirment qu’elles sont préoccupées par la décoloration de leur teint.  L’exposition au soleil sans protection solaire et les changements hormonaux sont les principales causes de décoloration et d’hyperpigmentation.  On pourrait parler également de l’âge de la peau.  Une femme de 40 ans qui se serait exposée au soleil sans protection depuis sa jeunesse aura une peau plus vieille qu’une femme de 55 ans qui a toujours protéger sa peau du soleil.

On ne peut pas faire grand chose contre les changements hormonaux mais, un bon début pour prévenir les taches pigmentaires, serait de protéger sa peau du soleil toujours et à tous les jours, été comme hiver !

Quoi faire si les taches commencent déjà à nous causer des soucis ?  Plusieurs produits sur le marché peuvent nous aider à les dissimuler et certains soins peuvent même les éliminer et les empêcher de réapparaître.

Je me considère chanceuse car j’ai très peu de taches pigmentaires ou décoloration sur mon visage.  Mais j’ai reçu un soin SkinCeuticals dont j’aimerais vous parler.

SKINCEUTICALS Correcteur de Dyschromie Avancé 

Vous connaissez mon amour pour SkinCeuticals.  Je ne peux pas vous parler de cette marque sans vous vanter ses bienfaits.  La technologie utilisée dans ce produit est nouvelle et sans vous donner un cours de chimie, je peux vous dire que l’action se situe dans toutes les couches de la peau.  Comment ?  En exfoliant les taches existantes dans la couche cornée, en inhibant le transfert de la mélanine vers l’épiderme, en bloquant la production excessive de mélanine et en renforçant les couches dermiques pour prévenir la formation des pigments.

Le traitement SkinCeuticals Correcteur de Dyschromie Avancé ne contient pas d’hydroquinone et de trétinoïne comme la majorité des crèmes éclaircissantes, mais il est tout aussi efficace.  C’est super d’avoir une alternative à l’hydroquinone et à la trétinoïne car plusieurs femmes ont des réactions lorsqu’elles utilisent ces produits.

SkinCeuticals Correcteur de dyschromie avancé

SkinCeuticals Correcteur de dyschromie avancée

Les crèmes traitant les taches pigmentaires peuvent être utilisées sur le décolleté, ou d’autres parties du corps comme les mains.  Mais si vous faites un traitement contre les taches pigmentaires du visage, il est très très important d’utiliser un écran solaire !  Je vous suggère le Physical Fusion UV Defense FPS 50 de SkinCeuticals, un soin dont je vous parle souvent mais il est vraiment exceptionnel.

SkinCeuticals Physical Fusion UV Defense

SkinCeuticals Physical Fusion UV Defense

J’ai essayé la crème SKIN CEUTICALS Correcteur de Dyschromie Avancé sur ma main gauche, et rien sur ma main droite pendant 2 semaines au coucher et j’ai constaté une amélioration sur ma main gauche.  Je vais continuer de l’utiliser (je ne gaspillerai pas une aussi bonne crème quand même!) sur mes deux mains et sur quelques taches présentes sur mes cuisses.

Mais je le dis et le redis et le radote : protégez votre peau du soleil !  C’est votre meilleure arme contre le vieillissement cutané.