Beauté
Septembre, mois de la ménopause – Concours VICHY NEOVADIOL
Pour une deuxième année, j’ai accepté de faire une collaboration avec VICHY pour vous parler de ménopause. Ce sujet mérite toujours qu’on s’y attarde et un petit récapitulatif est de mise en ce «mois de la ménopause». La ménopause est une étape importante dans la vie des femmes. Lorsque la ménopause arrive, l’activité des ovaires cesse, et la production d’hormones ralentit. La perte d’œstrogène a souvent des effets importants sur notre bien-être physique et émotionnel. On ressent alors des symptômes désagréables comme les bouffées de chaleur, un changement d’humeur, la prise de poids et le vieillissement accéléré de la peau. Certaines femmes souffrent d’insomnie. C’est pendant cette période qu’on perd du calcium au niveau des os. Cela peut mener à l’ostéoporose. Il est alors important de faire des choix de mode de vie sain pour compenser.
Mais contrairement aux croyances, ce n’est pas si terrible. La première chose à faire est d’accepter ce changement et garder une attitude positive. La ménopause est un processus normal et toutes les femmes devront le vivre.
L’an dernier, VICHY m’a fait rencontrer plusieurs experts pour parler de ménopause. Je vous avais raconter mon expérience dans trois billets :
VICHY et la ménopause prise 2
Vieillir et se sentir plus jeune
Toujours en beauté malgré les années
Ces trois billets sont complets et, à mon avis, très réussis. J’en suis très fière. Aussi, je vous invite à les consulter.
Voici, en résumé, quelques conseils prodigués par ces experts. En suivant ces simples conseils, non seulement on se rend la ménopause plus facile, mais aussi on agit sur la prévention de l’ostéoporose et la prise de poids souvent associés à cette période.
- Prendre plus de calcium. Comme les taux d’œstrogènes diminuent, nos os n’absorbent plus aussi bien le calcium. Parmi les principales sources de calcium : Produits laitiers (lait, fromages, yogourt) sardines et saumon en conserve avec arêtes, légumineuses, tofu, légumes verts (chou, épinard, brocoli).
- Manger des aliments riches en protéines et fibres alimentaires, pour garantir un bon niveau d’énergie et réduire les fringales.
- Choisir une abondance de fruits, de légumes et de «bons gras» (poissons gras, noix, avocats) pour réduire le risque de maladie cardio-vasculaire.
- Ajouter le soja à notre menu. Le tofu et les noix de soja, aident à soulager les symptômes de la ménopause. Ils contiennent des œstrogènes végétaux qui agissent de manière similaire aux œstrogènes produits par le corps humain.
- Faire de l’exercice et être actif pour diminuer le risque de maladie cardiaque et soulager le stress.
- Maintenir, autant que possible, une routine de coucher régulière. Cela peut alléger les problèmes de sommeil pendant la ménopause. (mais privez-vous pas de belles sorties pour ça là!)
- Et j’ajouterais (et j’insiste!), soyez positifs et gardez votre bonne humeur!!!
La diminution des hormones durant la ménopause, affecte aussi la peau. Notre peau perd alors jusqu’à 90 % de son hormone de jeunesse naturelle appelée DHEA, ce qui a pour conséquences :
- La peau devient plus sèche, plus fine, moins lumineuse.
- Perte de densité de la peau, contours moins définis.
- Perte de l’élasticité autour du cou, des pommettes et des maxillaires.
La peau change, nos soins pour la peau le devraient aussi. En choisissant des soins plus appropriés, on peut compenser la perte d’eau et de lipides. En prenant en considération que notre peau est plus fragile et plus fine durant la ménopause, on recherche, par exemple, un nettoyant sous forme de crème, qui augmente l’hydratation, ainsi qu’un sérum à base d’huiles.
VICHY est la seule marque que je connaisse qui s’adresse directement aux femmes pendant et après la ménopause. La gamme NEOVADIOL est conçue spécialement pour cette période. Pour l’avoir tester, je peux témoigner de son efficacité à hydrater et redonner à la peau son élasticité et sa souplesse. Un autre produit qui nous fait du bien c’est l’eau thermale minéralisante. Un petit jet nous rafraîchit instantanément après une bouffée de chaleur!
Vous aimeriez essayer la gamme NEOVADIOL? Voici une belle occasion pour vous. En collaboration avec La P’tite Madame, VICHY vous offre une chance de gagner la gamme Neovadiol. C’est un beau concours!
Voici ce que vous pourriez gagner : NEOVADIOL Complexe compensatoire : Sérum, Soin de jour (pas sur la photo), Soin de nuit et Eau thermale minéralisante.
Pour participer, vous n’avez qu’à laisser un commentaire suite à ce billet. Les participantes qui partageront le statut Facebook La P’tite Madame auront une chance supplémentaire. Je ferai le tirage lundi le 3 octobre prochain vers 19h. Soyez à l’affût!
C’est en tant qu’ambassadrice rémunérée que j’ai écrit ce billet au sujet de VICHY Néovadiol et la ménopause. Toutes les opinions sont les miennes. Je ne travaille qu’avec des entreprises que j’aime réellement et auxquelles je crois. VICHY en fait partie.
Si vous avez aimé ce billet, n’hésitez pas à partager la photo suivante sur Pinterest!