Retour d’expérience : Duo dépilatoire pour le visage Peau Lisse OLAY

Cette semaine, je vous présente une nouvelle chronique que j’appellerai « Retour d’expérience ».  Dans cette chronique, je vous donnerai mon appréciation sur des produits dont je vous ai parlés précédemment et que j’ai testés par la suite.

Mon premier retour d’expérience porte sur le Duo dépilatoire pour le visage Peau lisse OLAY.  Vous pouvez relire le billet où j’en avait parlé en cliquant sur ce lien :  Présentation beauté OLAY.

DUO DÉPILATOIRE POUR LE VISAGE PEAU LISSE

Duo Dépilatoire Visage Lisse OLAY

Ce qu’on en disait :

Le Duo dépilatoire pour le visage Peau lisse  OLAY s’utilise en deux étapes :

Étape 1 – Baume protecteur – C’est un prétraitement qui prépare la peau à l’épilation en offrant une mince couche protectrice tout en laissant les poils exposés.  Ce baume contient entre autre, de la cire d’abeille pour protéger la peau et un émollient pour aider le baume à bien s’étendre.

Étape 2 – Crème dépilatoire – La crème, au parfum très léger, s’applique par-dessus le baume pour éliminer facilement les poils fins et le duvet.

Retour d’expérience :

Avant d’avoir ce produit en main, je ne m’étais jamais préoccupée du duvet blond qui recouvre mon visage.   Mais ensuite, plus je regardais mon visage (surtout au soleil) plus je faisais une fixation sur ce duvet…et je le trouvais vraiment inesthétique.

J’avoue que je n’ai jamais autant hésité avant d’essayer un produit!  Avec tout ce qu’on entend sur la repousse des poils (plus drus, en plus grande quantité, etc.), j’étais craintive à l’idée d’utiliser une crème dépilatoire.  Après avoir fait des recherches qui ont balayés quelques légendes urbaines (non je ne risque pas de devenir pareil à un toutou en peluche!), je me suis décidée.   J’ai épilé le dessus de ma lèvre supérieure, mes tempes et mes joues.  L’odeur de la crème dépilatoire est très légère et je n’ai ressenti aucune sensation désagréable sur ma peau.  Après l’épilation, j’ai eu quelques rougeurs qui se sont estompées en moins d’une heure.

Voici quelques conseils d’utilisation :

  • Essayez d’abord sur une toute petite surface de votre avant-bras.  Vaut mieux faire un test sur une partie du corps moins exposée!
  • Lavez et hydratez la peau avant de procéder.
  • Le baume protecteur est très important et il faut en mettre partout.  Il est préférable de dépasser un peu la zone à épiler.  Il faut également bien masser (on recommande 20 secondes) pour faire pénétrer le baume.
  • Appliquez ensuite une bonne épaisseur de crème dépilatoire.  Laissez reposer le temps maximum recommandé soit 8 minutes.
  • On suggère d’enlever les poils avec un papier mouchoir ou un coton.  Le papier mouchoir est beaucoup plus efficace.  Il enlève toute trace de duvet et laisse la peau lisse et douce.  J’ai essayé aussi avec une rondelle de coton et ma peau est restée rugueuse.  J’ai dû recommencer cette portion.
  • Rincez le visage abondamment à l’eau tiède et séchez en tapotant.  J’ai appliqué ensuite un peu de Gel Énergétique Prolagène de Decléor (je crois que du gel d’aloès aurait bien fait aussi).

Je suis bien contente d’avoir osé épiler mon visage.  Depuis bientôt deux semaines, ma peau est lisse et douce…   Le fond de teint s’applique beaucoup mieux et je peux même y aller d’un peu de poudre pressée pour un teint impeccable.  Je me sens belle et rajeunie.  Jusqu’à présent, la repousse se fait discrète.  Elle commence à peine à se faire sentir au toucher.  Mais surtout, je n’ai plus ma « face de petit poussin ».

Si vous épilez votre visage, j’aimerais bien avoir vos commentaires pour en faire profiter les lectrices.  Je sais que ce sujet est quand même délicat et que plusieurs femmes n’osent pas en parler.  Alors si vous avez essayé le Duo dépilatoire ou si vous utilisez d’autres produits, n’hésitez pas à partager vous aussi, votre retour d’expérience!

 

Mots-clés:, , ,

29 réponses à “Retour d’expérience : Duo dépilatoire pour le visage Peau Lisse OLAY”

  1. Mybe
    21 novembre 2011 à 14:08 #

    Chaque mois je vais chez l’esthéticienne pour me faire epiler la levre supérieure a la cire. Et tout se fait bien.. sauf quelque rougeur dans lheure qui suit et parfois quelque boutons pendant 2 ou 3 jours. Et c’est se qui me derange, donc je serais curieuse d’essayer se produit mais j’ai peur que sa soit trop fort et que sa brule la peau comme d’autre creme dépilatoire..

    • Marie
      21 novembre 2011 à 22:09 #

      Merci de votre intérêt pour le Blog de la P’tite Madame. J’apprécie beaucoup votre commentaire. La crème dépilatoire ne n’a pas chauffé du tout. Je pense que le baume protecteur joue vraiment son rôle de protéger la peau. Je n’ai pas eu l’impression que la crème était forte. En tout cas, l’odeur est très légère.
      Merci encore et au plaisir de vous compter parmi mes lectrices!

  2. Marie-MIchèle
    17 décembre 2011 à 10:14 #

    J’ai vu ce produit et il me semble bien. Je suis brune au yeux bruns alors mon petit duvet s’avère très gênant car il est foncé. J’aimerais essayer ce produit pour la lèvre supérieure, car moi aussi je vais chez l’esthéticienne et cela m’occasionne parfois des petits boutons. Mais, j’hésite car, la crème dépilatoire n’a t-elle pas le même effet que le rasoir pour la repousse? Le poil ne repousse-t-il pas plus dur et épais? J’ai cette crainte là!

    • Marie
      17 décembre 2011 à 14:37 #

      J’ai eu cette crainte aussi avant d’essayer la crème dépilatoire. J’avais peur également que le duvet devienne plus foncé. Mais un dermatologue m’a confirmé que les poils ne repoussent pas plus drus, plus épais et plus foncés. J’ai utilisé le produit sur presque tout mon visage (J’ai du duvet sur les joues) il y a plus d’un mois. Le duvet a commencé à repousser et il est pareil qu’avant. Il est encore très court alors ça ne pousse pas si vite!!! Je compte bien refaire le traitement avant Noël! Je crois que l’important est de mettre baume protecteur partout. C’est ce qui protège la peau. Je suis très satisfaite.
      Merci beaucoup pour ce commentaire. Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices.

      • Marie-MIchèle
        17 décembre 2011 à 18:31 #

        Parfait, merci beaucoup je vais l’essayer et vous en redonner des nouvelles ;)

  3. Sandra
    23 décembre 2011 à 21:24 #

    Bonjour P’tite Madame,

    Je me suis procur? la crème dépilatoire de Olay. J’ai le duvet de la lèvre supérieure moyennement foncé. Jusqu’à tout récemment j’épillais cette région avec de la cire
    Vendue en pharmacie. Première application, le résultat était d?cevant. La deuxième application, la moitié de mes poils sont resté sur ma lèvre supérieure. J’ai laissé 10 minutes de temps de pose, mis le baume et une quantité normal de crème dépilatoire.

    Je me demande bien pourquoi mes résultats sont si ordinaire.

    Merci!

    • Marie
      24 décembre 2011 à 0:39 #

      Bonjour Sandra
      Je comprends que ça puisse être décevant quand on essai un produit et que ça ne fonctionne pas comme on pense. Pour moi ça a bien fonctionner mais mon duvet est très très pâle. Par contre, j’avais essayer d’enlever les poils avec un tampon démaquillant et ce n’était pas parfait. J’ai recommencé avec un kleenex et c’était beaucoup mieux.

      Je vous suggère d’envoyer votre commentaire à la compagnie OLAY. Leurs spécialistes pourront sans doute répondre à vos interrogations. Voici l’adresse du site internet de OLAY.
      http://www.olay.ca/fr-ca/skin-care-products/facial-hair-removal

      J’aimerais beaucoup que vous partagiez avec nous la réponse qu’ils vous feront.

      Bonne soirée!
      P’tite Madame

  4. Sandra
    8 janvier 2012 à 2:25 #

    Bonjour P’tite Madame,

    J’ai fais des recherches sur le site de la compagnie Olay et consulter les commentaires des utilisatrices du produit. Plusieurs femmes qui, comme moi, ont été insatisfaite de la crème dépilatoire. Olay, a même répondu à certaines d’entre elles. Dans un avenir rapproché, il devrait avoir une autre crème dépilatoire pour les poils plus fort. J’ai à nouveau testé le produit mais sans avoir appliquer le baume. J’ai obtenu les mêmes résultats décevants.

    Merci :)

    • Marie
      8 janvier 2012 à 14:57 #

      Bonjour Sandra
      Merci pour le suivi. Je vais essayer de rejoindre la responsable des relations publiques chez OLAY pour avoir des renseignements supplémentaires. Je te tiendrai au courant.
      Bonne journée.

  5. Julie
    28 janvier 2012 à 21:41 #

    Bonjour,
    J’ai essayé la crème Olay et j’ai vraiment été surprise du résultat. J’étais très effrayé à l’idée d’utilisée cette crème car j’avais peur qu’elle ne marche qu’à moitié (J’ai même faillie l’enlevé après l’avoir mit) Mais finalement je suis contente du résultat on ne voie plus un poil :D

    • Marie
      29 janvier 2012 à 0:25 #

      Bonjour Julie
      Merci pour ton commentaire. J’étais septique moi aussi mais je suis très contente du résultat.

  6. julie
    22 septembre 2012 à 16:59 #

    Bonjour à toutes, je viens d’essayer le duo épilatoire pour le visage d’Olay et je me questionne. J’avais un duvet blond sur la lèvre supérieure et sur les joues….cela fait 3 jours et ca repousse comme si je m’étais rasé mais ca demeure blond. Est-ce que le poil en poussant devient moins piquant? En t-k, j’espère que c seulement les premiers jours de la repousse que c’est comme ça…rassurez-moi si possible.

    • Marie
      22 septembre 2012 à 19:06 #

      Bonjour Julie

      J’ai utilisé le duo dépilatoire 3 fois sur mes joues et au dessus de la lèvre et pour moi aussi, après environ 1 semaine, je trouvais que ça repoussait et piquait un peu. Mais ça ne dure pas longtemps. Quand le duvet allonge, il devient exactement comme avant l’épilation. Il n’est pas plus dru ou plus foncé et il n’y en a pas plus.

      Je ne l’utilise pas souvent mais j’aime le faire avant des occasions spéciales comme Noël.

  7. Mylène
    3 novembre 2012 à 0:03 #

    J’aimerais beaucoup acheté ce produit il m’intéresse, mais je voudrais savoir, si mon duvet sur la lèvre supérieur est brun puisque mes cheveux sont foncé, sa va tu marches quand même? Je ne l’ai jamais fait à la cire, et je ne veux pas le faire, mais c’est vraiment laid , et quand j’ai vu ce produit je me suis dit que sa allait être une bonne opportunité. Je me suis déjà décoloré mon duvet mais je n’aimais pas le résultat, j’en ai quand même beaucoup.. Est-ce une bonne idée?

    Merci :)

  8. curieuseee
    29 décembre 2012 à 18:49 #

    bonjour j’hésite vraiment sur le produit a acheter entre une crème épilatoire ou de la cire…?suggestions??

  9. Marie
    13 janvier 2013 à 20:07 #

    Bonjour

    Je suis curieuse de savoir si vous avez continué à utiliser ce produit ? Si ouï en êtes vous satisfaite comme a la toute première fois ?

  10. Romy
    29 janvier 2013 à 14:59 #

    Bonjour

    Continuez-vous d’utiliser ce produit ? J’hésite a l’utiliser et je me demandais si vous vous l’aimiez encore ?

  11. Johanne
    5 mars 2013 à 14:43 #

    J’ai essayé la crème épilatoire pour le visage de Avon et j’adore. Pas de brûlure, pas de rougeurs, pas de boutons ça ne prend que 75 secondes et le tour est joué. Je fais le contour des lèvres et une fois par mois est suffisant. La peau reste douce et il n’y a pas un poil qui résiste. C’est le meilleur produit que j’ai essayé toutes catégories confondues depuis bien longtemps. Je suis vraiment contente. N’hésitez pas à l’essayer et le prix est plus que raisonnable.

    • Marie
      14 mars 2013 à 19:52 #

      Merci pour cette suggestion. Je vais surement essayer le dépilatoire Avon et j’en parlerai sur le blog !

  12. france
    7 avril 2013 à 16:12 #

    j’ai acheté la crème dépilatoire, ma fille me déconseille de le faire sur les joues , mais je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir de duvet qui au niveau de mes joues est tres voyant alors je vais l’ essayer et on verra bien

  13. Michelle
    8 avril 2013 à 10:22 #

    Moi aussi j’utilise le crème de Avon mais ma préférée c’était Visage Clair d’Andréa et malheureusement on ne la trouve plus au Canada snif snif

  14. Marie-Josée
    19 octobre 2013 à 8:04 #

    J’ai utilisée le produit sur la lèvre supérieure ,le résultat est que je demeure avec un impression de papier sablé !!! Est ce que je dois répéter l’application ?

    • Marie
      20 octobre 2013 à 20:18 #

      Bonsoir Marie-Josée
      Ça vous prendrait peut-être le produit pour les poils plus fort. Aussi, peut-être que vous en avez pas mis assez épais. Moi aussi la première fois que j’ai essayé, j’avais cette sensation que ça n’avait pas très bien marché. J’en avais pas mis assez. Et j’avais pris un tampon de coton pour l’enlever. Ça va mieux avec un kleenex.
      J’ai recommencé et ça avait bien marché la seconde fois.
      Je ne suis pas une experte mais selon mon expérience, vous pourriez le refaire.
      Merci de votre intérêt pour le Blog de la P’tite Madame !
      Bonne soirée
      Marie

  15. 19 novembre 2013 à 11:10 #

    J’ai fais des recherches sur le site de la compagnie Olay et consulter les commentaires des utilisatrices du produit. Plusieurs femmes qui, comme moi, ont été insatisfaite de la crème dépilatoire. Olay, a même répondu à certaines d’entre elles. Dans un avenir rapproché, il devrait avoir une autre crème dépilatoire pour les poils plus fort. J’ai à nouveau testé le produit mais sans avoir appliquer le baume. J’ai obtenu les mêmes résultats décevants.

  16. nancy
    15 février 2014 à 7:07 #

    Où puis je acheter ce duo dépilatoire? merci

    • Marie
      15 février 2014 à 16:04 #

      Bonjour Nancy
      Vous trouverez le duo dépilatoire Olay dans toutes les pharmacies.

  17. 24 avril 2014 à 12:58 #

    Salut,
    J ai deja vue ce produit , svp est ce que je pourais le commander en ligne ?

    • Marie
      26 avril 2014 à 18:51 #

      Il est disponible en pharmacie

  18. Marie
    2 janvier 2014 à 12:13 #

    Personnellement j’utilise la crème dépilatoire OLAY sur mes joues sans problèmes. Je n’ai aucune rougeur ni marque et le duvet repousse exactement comme avant, ni plus fort ni plus foncé. Je le fais environ 2 fois par année lorsque j’ai des occasions spéciales.

Laisser un commentaire