Art de vivre
Cadeaux de dernière minute
Pour une fois, je ne suis pas trop dernière minute pour mes cadeaux de Noël. C’est la première fois depuis bien des années… Mais, depuis le temps que vous me connaissez, vous savez que je ne me casse pas la tête avec grand chose 🙂 Donc, pas de stress! Voici quelques suggestions de petits cadeaux faciles à magasiner, faciles à trouver.
En plus d’offrir des livres pour tous les goûts, cette librairie possède un département cuisine, maison, cadeaux où on peut trouver plein de trucs amusants. Que ce soit une jolie tasse, des mitaines, un foulard, un agenda, un cahier d’écriture, des verres à vin, une pochette pour les cosmétiques ou des chandelles parfumées, on retrouve plusieurs objets ludiques pour hommes, femmes et enfants. J’ai vraiment un coup de cœur pour les chaussettes de lecture, entièrement doublées pour garder les pieds bien au chaud lors des journées cocooning!
Pour les plus technos d’entre nous, Best Buy est une source inépuisable de gadgets, et trucs électroniques. Si vous n’avez pas visité le magasin de la rue Ste-Catherine entièrement rénové dernièrement ( 470 Rue Ste- Catherine Ouest ), ça vaut le détour. C’est beau, grand, aéré et moderne. On peut trouver des cadeaux pour le bas de Noël comme des écouteurs ou des étuis pour le cellulaire ou pour la tablette. Ce qui m’a le plus fasciné c’est le nouveau département de domotique on nous offre plein de gadgets pour la maison intelligente. Intéressant tout ça. La domotique en cadeau c’est possible! Et pourquoi pas un Google Home Mini? Au départ, ça me semblait un peu inutile, mais depuis que j’en ai reçu un je m’amuse comme une folle! Ok Google, Quelle est la météo pour demain ? 🙂 Ok Google, mets la musique de Noël!
Les pharmacies
Que ce soit BRUNET, Pharmaprix ou Jean Coutu, les pharmacies sont des endroits où on peut trouver toute sorte de babioles à offrir. Dans le rayon des cosmétiques, les coffrets cadeaux constituent une solution intéressante. Offerts à des prix avantageux, les coffrets cadeaux sont variés et on en trouve pour tous les besoins et tous les budgets. Par exemple, IDC, Biotherm, Clarins, Marcelle, Jouviance, Caudalie, VICHY, Nuxe et j’en passe, toutes les grandes marques proposent de très beaux ensembles cadeaux. Sans oubliez tous les coffrets parfum et maquillage. Plusieurs marques pour homme sont aussi disponibles comme Black Jack, Clarins MEN, IDC Men et CW Beggs & Sons. Pour les bas de Noël il y a beaucoup de choix dans le rayon maquillage.
Le rayon des appareils pour les soins personnels est aussi une bonne source d’idées si on a un budget un peu plus élevé. Brosse pour nettoyer le visage, comme la Clarisonic, fer à friser ou fer plat, rasoir électrique pour monsieur ou même une brosse à dent électrique (j’aime tellement ma brosse à dent Philips Sonicare!)
Les cadeaux gourmands
Toujours appréciés des fins palais, les cadeaux gourmands ont la cote auprès de tous! En plus, il est super facile d’assembler soi-même de délicieux ensembles cadeaux, avec des items qu’on aura sélectionnés au rayons des fins produits.
- Huile d’olive et vinaigre balsamique de qualité;
- pâtes, sauce tomate et olives;
- boîte de foie gras, confit d’oignons et craquelins;
- etc. selon votre imagination!
La boucherie en ligne Maillard lance un nouveau coffret de Noël, un beau cadeau à offrir aux amateurs de gastronomie et de viande haut de gamme.
Vendu au prix de 85$ ou 135$, ce coffret comprend un certificat-cadeau (de 50 $ ou 100 $) valable sur tout le site Maillard.co, un tablier aux couleurs de la boucherie, conçu au Québec et deux couteaux à steak Laguiole en acier inoxydable et manche en bois de Pakka.
Ce marché de Noël porte bien son nom car il aura lieu du 21 au 24 décembre. Le Marché de la Dernière Chance regroupe près de 70 designers de Montréal et offre l’opportunité de compléter ses achats de dernière minute dans une ambiance festive tout en soutenant le design local. Ça se passe à la Boutique YUL Desings, au 5251 boulevard Saint-Laurent dans le Mile-End. Jeudi et vendredi le marché est ouvert jusqu’à minuit. Consultez le site Facebook pour toutes les heures d’ouverture!
Bref, il y a toujours « moyen de moyenner » avec les cadeaux de dernière minute! L’important c’est de n’oublier personne. Bisous!