Art de vivre

Mon année 2022 en photos

By  | 

En général, je n’ai pas tendance à regarder en arrière et me questionner sur le passé. Parce que j’ai choisi d’être positive, j’élimine rapidement les sources d’apitoiement et j’essaie de ne pas entretenir de vieilles rancunes qui nous délestent de tant d’énergie! J’avoue que ce n’est pas toujours facile. Certaines épreuves sont plus ardues à digérer que d’autres. Mais je préfère me concentrer sur les choses positives de la vie et, quand certains éléments du passé me rendent nostalgique, j’essaie de les ressentir avec douceur et sérénité.

J’apprécie les petits plaisirs de la vie! J’ai mes trucs pour demeurer positive. Je les ai partagés avec vous en 2017! (Voir l’article Soyons positifs).

Y en a qui appelle ça la sagesse hihi! Je dirais plutôt la facilité 🙂

Sans résolutions ni introspection voici quelques épisodes de mon année 2022.

C’est en janvier 2022 que Chéri et moi avons acheté la nouvelle maison. La vente du condo de Montréal s’est faite en février et je savais déjà, en début d’année, que je quittais Montréal en juin pour m’installer à Trois-Rivières. J’ai donc profité de la ville en faisant de belles sorties! Par exemple l’exposition Oasis Immersion du Palais des Congrès de Montréal. Sur la photo, c’était l’exposition Van Gogh qui, je crois, se terminera en mars 2023. (Voir l’article sur ma visite ici) J’ai vraiment adoré cette exposition!

Exposition Distorsion – Oasis Immersion

J’ai bien profité du bord du fleuve à Verdun. Chéri et moi avions pris l’habitude de faire de grandes marches depuis le début de la pandémie. Nous avons conservé cette bonne pratique et on sortait souvent se promener, beau temps mauvais temps.

Sur le Fleuve glacé à Verdun

J’ai fait aussi plusieurs sorties avec mon amie Lyne du blogue Mission cuisine urbaine. Nous avons visité l’exposition Dior au musée McCord , la Grande roue et le Vieux Montréal, le musée du Château Ramezay, et fait plusieurs autres activités. Sans oublier les nombreuses fois ou mon amie Diane et moi avons pris le thé, une marche ou un repas ensemble! Ça été vraiment des plus agréables!

Avec mon amie Lyne au vieux port de Montréal

En mars je suis apparue dans un article pour le magazine Bel Âge. Quelle belle expérience que cette séance photo! J’aimerais bien être sollicitée de nouveau pour une autre apparition! C’était ma troisième fois et j’avoue que j’ai adoré chaque fois! Je remercie toute l’équipe du Bel Âge d’avoir penser à moi pour ce casting (avec des cheveux bruns!).

Magazine Bel Âge Mars 2022

Un des moments mémorables de mon année 2022 est sans contredit mon déménagement. Ça pas été de tout repos. Le 17 juin, journée du déménagement, a été très éprouvant… j’avais l’impression que tout allait de travers. Heureusement que Chéri était là pour me rassurer!

J’aimais bien vivre à Montréal, mais la nouvelle maison de Trois-Rivières est vraiment belle et je me suis sentie chez moi dès les premiers jours.

Voir l’article (Mieux vaut penser le changement que changer le pansement)

On a presque fini de vider le condo!
La nouvelle maison à Trois-Rivières

J’ai bien profité de l’été à la nouvelle maison. On a une belle piste cyclable juste derrière chez nous et une belle cour ensoleillée. J’adore ça. C’est tellement tranquille. La vie est bonne et douce. Chéri et moi avons continué à prendre de grandes marches, presque tous les jours.

Depuis septembre, je marche aussi une fois par semaine avec mon amie Louiselle. C’est super agréable car Louiselle est une femme positive et souriante! Toujours dans la bienveillance! On a plein de choses à se raconter! Faut dire que nous étions amies au secondaire (il y a plus de 40 ans!) et que nous nous sommes retrouvées après toutes ces années! On a ben du rattrapage à faire!

Une piste cyclable magnifique juste derrière chez moi!
C’est beau en hiver aussi !!! Avec des pistes de ski de fond balisées.

Vous vous demandez peut-être ce qu’il advient de ma mère, résidente au CHSLD Réal-Morel de Verdun? Eh bien elle y est toujours. J’ai fait une demande de transfert pour Trois-Rivières mais cette démarche est très longue et peut prendre jusqu’à deux ans. En attendant, je vais la visiter à Montréal le plus souvent possible et elle est, comme toujours, de bonne humeur et souriante! Le personnel du CHSLD est tellement gentil et dévoué. Je la sens aimée et surtout en sécurité!

(Voir article Hommage à ma maman)

Avec ma maman lors d’une activité «Casino» en octobre 2022

Et puis on a terminé l’année en beauté avec une belle réception pour Noël! Enfin, fini les restrictions sanitaires! On a reçu la famille et on a eu ben ben du fun!

En 2022, on a (presque) eu l’impression que la « maudite Covid à marde » était derrière nous. Après 5 doses de vaccin, je pourrai dire que je m’en suis sortie sans l’avoir! Pas encore en tout cas!

On ne sait pas ce que l’année 2023 nous réserve. Plein de bonheur j’espère et probablement des peines avec lesquelles il faudra composer. On s’en reparle dans un an!

En attendant, je serai fidèle au poste avec d’autres articles et j’en profite pour vous remercier de me lire, semaine après semaine et de suivre mes réseaux sociaux. C’est très apprécié! Un gros Merci pour votre fidélité.

Je vous souhaite une très Bonne Année 2023 !

Marie
La P’tite Madame